La consultation

Première étape de la consultation

Elle consiste à recueillir des informations sur votre état de santé général, vos antécédents, votre mode vie et sur les circonstances d’apparition de la douleur et ses caractéristiques mais aussi à lire les comptes rendus des examens complémentaires (pensez à me les rapporter).

Ostéopathe, cergy,osny,herblay, rakotoniaina,
Ostéopathe, cergy,osny,herblay, rakotoniaina,consultation, etape

Deuxième étape de la consultation

Je procède à l’analyse de votre posture, à une inspection générale et la réalisation de plusieurs tests.

Pour des raisons écologiques, merci de penser à prendre une grande serviette ou un paréo pour recouvrir la table de soins lors de la séance.

Ces deux étapes sont nécessaires à la recherche de signes d’alertes concernant le motif de consultation afin d’établir un diagnostic dit d’opportunité. En cas de présence d’un signe ou si un doute persiste alors je vous adresserai vers votre médecin traitant.
L’ostéopathe n’est pas médecin  mais praticien de la santé, sa consultation ne dispense pas de celle d’un docteur en médecine, et surtout l’ostéopathie à ses limites. Le traitement ostéopathique ne remplace aucunement les médicaments lorsqu’ils sont nécessaires et encore moins la chirurgie lorsqu’elle est indispensable.

Troisième étape de la consultation

Elle consiste à recueillir des informations sur votre état de santé général, vos antécédents, votre mode vie et sur les circonstances d’apparition de la douleur et ses caractéristiques mais aussi à lire les comptes rendus des examens complémentaires (pensez à me les rapporter).En l’absence de signes d’alertes,  je vous expliquerai la stratégie de traitement, les effets attendus et potentiellement indésirables. J’effectuerai une ou plusieurs techniques manuelles adaptées à l’âge, au morphotype et à l’état des tissus du patient, avec votre consentement.

Ostéopathe, cergy,osny,herblay, rakotoniaina,consultation, etape